Monsieur Modibo TRAORE, chargé de l’intérim du Secrétariat général, rencontre les bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), du Mali.

Monsieur Modibo TRAORE, chargé de l’intérim du Secrétariat général, rencontre les bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), du Mali.

Le Directeur des Programmes Jeunesse, chargé de l’intérim du Secrétariat général, Monsieur Modibo TRAORE, a séjourné à Bamako au Mali du 07 au 11 novembre 2020. Ce séjour a été mis à profit pour :

-Remettre à 15 jeunes entrepreneurs du Mali, bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), leurs financements, suite aux résultats de la réunion du Comité Technique de Sélection et d’Orientation du PPEJ (CTSO/PPEJ) 2020, tenue à Dakar au Sénégal, du 26 au 30 août 2020. Au total, c’est un montant de 20 697 855 FCFA qui a été remis aux jeunes pour le démarrage de leurs projets. Les frais de suivi s’élèvent à 1 500 000 FCFA. La cérémonie qui s’est déroulée le mardi 10 novembre, était présidée par Monsieur Moussa Ag ATTAHER, Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, entouré de ses collaborateurs, en présence des bénéficiaires dont certains étaient accompagnés par leurs parents ;

– Rencontre avec les membres de la cellule CONFEJES du Mali sur les activités menées et à venir. Monsieur le Directeur, s’est également entretenu avec 2 responsables des associations retenues dans le cadre de l’appel à projet « Femme – Sport – Santé ». Il s’agit :

  • de la Secrétaire générale de l’Association des Jeunes pour la Consolidation de la Paix et la Protection de l’environnement le “Collectif CRAM CRAM” ;
  • du Président de l’Association Voix et Musiques pour l’Intégration Culturelle (AVMIC).

Les échanges, qui se sont déroulés en présence du Directeur national des Sports et de l’Education Physique, ont porté sur le lancement des activités des associations, la gestion dans le cadre de l’appel à projet, la synergie entre les différentes associations et les perspectives.

 

Pendant ce séjour, le Directeur des Programmes Jeunesse, chargé de l’intérim du Secrétariat général, a été reçu en audience par Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports, dans la matinée du lundi 09 novembre. Les questions évoquées ont porté sur les programmes de l’institution dont le PPEJ et les APEJ, les différentes contributions, la prochaine Conférence ministérielle prévue en février prochain au Burkina Faso.