La CONFEJES soutient la formation des judokas en marge du 21e Tournoi international de Saint-Louis

La CONFEJES soutient la formation des judokas en marge du 21e Tournoi international de Saint-Louis

La 21e Edition du Tournoi International de Judo de Saint-Louis s’est déroulé les 27 et 28 juillet 2019 dans la ville de Léopold Sédar Senghor au Sénégal, avec la participation de quatre (04) pays à savoir la Gambie, la Guinée, la Mauritanie et Sénégal.
Sous le patronage du Ministre des Sports, Monsieur Matar BA, représenté par Monsieur Sidy DIOP, Inspecteur Régional du Nord des Sports, en présence de Monsieur IWAI, Chargé des Affaires culturelles de l’Ambassade du Japon au Sénégal, Monsieur Alioune BADARA DIOP, Directeur général de l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC) et Parrain de la 21e Edition du Tournoi, la CONFEJES représentée par la Directrice adjointe des Programmes EPS/Sport, Louisette Renée THOBI ETAME NDEDI.
A l’issu de ce Tournoi, quatre-vingt-seize (96) judokas issus de quatre (04) pays à la Gambie, la Guinée, la Mauritanie et Sénégal, ont bénéficié d’un stage d’entrainement entièrement soutenu par la CONFEJES pendant une semaine à Saint-Louis sous l’encadrement de Maître Abdou Karim SECK assisté du Directeur Technique national assisté de Maître Sadibou NDIAYE.
Le Comité d’organisation du Tournoi présidé par M. Amar AW a ainsi, pendant deux jours accompagné la Fédération sénégalaise de Judo représentée par le Monsieur Babacar NGOM, Vice-président et par ailleurs Directeur de l’Arbitrage du Judo africain. La ville de Saint Louis continue de rendre à Ababacar FALL dit MBAYE BOYE un hommage bien mérité, lui qui de son vivant n’a ménagé aucun effort pour que vive ce Tournoi international.

La Représentante de la CONFEJES recevant la médaille de participation de Monsieur le Secrétaire général des mains du Premier adjoint au Maire de Saint-Louis

La Représentante de la CONFEJES avec la Championne du Tournoi au Centre et sa dauphine à gauche dans la catégorie des -70 kg.

Finale des -66kg remporté par Ama DIAGNE en ceinture bleue face A. SALL