Suite au lancement de l’appel à projets « Sport Adapté » 2024, la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) est ravie de présenter ses 6 associations lauréates du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo.
Un Appel pour l’inclusion et l’égalité : Lancé pour promouvoir un accès inclusif au sport, cet appel à projets met en lumière des initiatives qui favorisent l’égalité des chances et l’inclusion des personnes en situation de handicap. En permettant à chacun de pratiquer des activités adaptées, ces projets apportent des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie, la santé, et l’épanouissement des personnes en situation de handicap.
Des projets innovants au service des communautés : Les associations lauréates bénéficieront d’un soutien financier de la CONFEJES pour concrétiser leurs projets et contribuer au développement du sport pour tous.
La sélection s’est fondée sur la pertinence et la qualité des initiatives proposées, qui contribuent non seulement au bien-être individuel, mais aussi au renforcement des liens communautaires et à une meilleure compréhension des défis liés aux handicaps.
LA LISTE DES LAUREATS DE L’APPEL A PROJETS SPORT ADAPTE 2024 DE LA CONFEJES