La Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) est ravie de dévoiler les résultats de l’appel à projets « Femme-Sport-Santé » 2024 ! Parmi les nombreux projets reçus, dix associations du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et de la Mauritanie se sont démarquées par leur vision et leur engagement pour la promotion de la santé des femmes à travers le sport.
Favoriser le Bien-Être et l’Égalité des Genres par le Sport : Ces projets visent à améliorer la qualité de vie des femmes en milieu rural tout en promouvant l’égalité des genres. En plaçant le sport au cœur de leurs initiatives, ces associations s’efforcent de sensibiliser et d’encourager les femmes à adopter des pratiques bénéfiques pour leur santé physique et mentale.
Un Soutien Financier pour un Impact Durable : Grâce au soutien financier de la CONFEJES, les projets lauréats pourront se concrétiser et offrir des actions durables, favorisant l’autonomisation et le bien-être des femmes dans leurs communautés.
La sélection s’est fondée sur la pertinence des projets et l’impact attendu, permettant de soutenir des initiatives qui répondent aux défis locaux et qui sauront inspirer d’autres régions à travers la Francophonie.
LA LISTE DES LAUREATS DE L’APPEL A PROJETS FEMME-SPORT-SANTE 2024 DE LA CONFEJES