Confejes

Audience avec l’Ambassadeur du Cap-Vert au Sénégal

Août 25, 2022 Actualités

Madame Louisette-Renée THOBI, Secrétaire général de la CONFEJES, accompagnée du Directeur des Programmes Jeunesse, Monsieur Modibo TRAORE et du Chef de Protocole, Madame Saly SAMBOU, a été reçue en audience par l’Ambassadeur du Cap Vert au Sénégal, Son Excellence Monsieur Herminio Emanuel DA COSTA MONIZ.

Après les salutations d’usage, Madame le Secrétaire général a remercié Son Excellence Monsieur
L’Ambassadeur pour avoir bien voulu la recevoir et réitéré ses félicitations pour sa nomination.
L’objectif de la visite était de redynamiser le cadre de coopération entre la CONFEJES et le Gouvernement du Cap-Vert.

Cette audience a permis ainsi au Secrétaire général de présenter les missions, le fonctionnement et les programmes de la CONFEJES.

Elle n’a pas manqué de poser le problème majeur de la CONFEJES lié à la faible connaissance de l’Institution par les Etats et gouvernements membres.

Madame le Secrétaire général a sollicité Son Excellence pour être l’intercesseur de la CONFEJES auprès des autorités cap verdiennes pour une participation aux activités de l’Organisation, particulièrement à la prochaine réunion des Cellules nationales prévue le 21 septembre 2022, en virtuel, mais aussi et surtout aux instances ministérielles.

A sa suite, l’Ambassadeur, après avoir apprécié la présence de la CONFEJES, s’est réjoui de cette visite. Il a loué l’engagement de Madame le Secrétaire général et la précieuse contribution au rayonnement de la CONFEJES et à l’optimisation de ses programmes en faveur des jeunes et des sportifs francophones.
Il a également demandé toute la documentation nécessaire pour une meilleure imprégnation du fonctionnement et des programmes de la CONFEJES.
Concluant son propos, Son Excellence Monsieur Herminio Emanuel DA COSTA MONIZ a assuré Madame le Secrétaire général de son engagement dans le portage du plaidoyer pour la une meilleure participation du Cap-Vert aux actions de la CONFEJES.