Confejes

Objectifs de performance à la CONFEJES

Juin 27, 2022 Actualités

Ce vendredi 24 juin 2022, le Secrétaire Général de la CONFEJES, Madame Louisette – Renée THOBI a procédé à une remise des lettres de performance à 5 cadres de l’Institution. Cette cérémonie, en présence de l’ensemble du personnel, avait pour objectif d’insuffler une dynamique nouvelle à l’institution.

En effet, depuis sa prise de fonction en août 2021, Madame le Secrétaire général de la CONFEJES, s’est donnée pour mission d’adopter de nouvelles stratégies afin d’optimiser la gestion des performances au sein de la CONFEJES. Sur le plan technique, il s’agit de procéder à un changement de paradigme: de la « gestion par objet » vers une « gestion « axée sur les résultats ». Ce qui s’est traduit par l’élaboration pour chaque Cadre d’une lettre de performance.

Ces derniers devront, pendant une période bien déterminée, planifier leurs actions au regard des objectifs et des orientations spécifiques de leurs domaines de compétence. Les résultats auxquels ils parviendront serviront de base pour leur évaluation au titre de l’année 2022.

Les récipiendaires sont:

  • Conseiller Technique, Monsieur Maissa Diao, du Sénégal ;
  • Directeur des Programmes Jeunesse, Monsieur Modibo TRAORE, du Mali ;
  • Directeur des Programmes EPS/Sport, Monsieur Rachid ABDOUL BAKI, du Niger ;
  • Directeur des Affaires Administratives et Financières, Monsieur Victor KOURAOGO, du Burkina Faso ;
  • Auditeur Interne, Monsieur Paul Joachim GODONOU, du Bénin.