Confejes

La 8ème édition du Concours « Reine des Grandes Ecoles », rend hommage à l’ancien Secrétaire Général de la CONFEJES Feu Bouramah ALI HAROUNA

Juin 2, 2022 Actualités, Partenariat

A l’occasion de la finale de la 8ème édition du Concours de la « Reine des Grandes Ecoles (RGE) », le 28 mai 2022, au Grand Théâtre de Dakar, au Sénégal, un vibrant hommage a été rendu à Bouramah ALI HAROUNA Secrétaire général de la CONFEJES de 2013 au 03 août 2020, date de son décès. Son épouse était présente pour la circonstance.

Feu Bouramah ALI HAROUNA a été reconnu comme un dirigeant qui a œuvré pour la promotion des jeunes francophones et de la jeune femme en particulier, dans le cadre de l’entrepreneuriat des jeunes, en étroite collaboration avec les organisations dirigées par les jeunes. D’où cet hommage pour lui lors de la finale du concours RGE. Car, il faut le rappeler, l’’objectif du concours RGE est de mettre en avant l’intelligence de la femme étudiante africaine et susciter le leadership chez les lauréates.

La CONFEJES a ainsi, apporté une fois de plus son appui à l’organisation de cette compétition, qui a vu la participation des représentantes de 14 établissements d’enseignements supérieurs, qui ont présenté les différentes cultures du monde, et démontré leurs talents. Les candidates ont présenté au cours de la demi-finale du 21 mai 2022, leurs projets d’entreprises.

Un prix d’encouragement de 1 000 000 FCFA qui porte désormais le nom de “Prix Bouramah Ali HAROUNA”  a été remis par la CONFEJES à la gagnante de la compétition ‘présentation de projet d’entreprises’ et qui a également été couronnée Reine des Grandes Ecoles 2022. Rokhaya NDIAYE de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP). Ce montant servira pour le démarrage de son projet sur la transformation de fruits locaux.

Il faut noter qu’une formation en entrepreneuriat sera aussi assurée par la CONFEJES pour toutes les participantes au concours, afin de mieux les outiller pour qu’elles puissent mener à bien leurs projets d’entreprise.

Le Directeur Administratif et Financier de la CONFEJES, Monsieur Victor KOURAOGO, a conduit la forte délégation de l’Institution au cours de cette finale. La Directrice Adjointe des Programmes Jeunesse, Madame Fatoumata Sylla GUEYE, a aussi été présidente du jury lors de la demi-finale et à la cérémonie de couronnement de la 8ème RGE.

Crédit photos: Reines des Grandes Ecoles