Dans le cadre de la préparation de nos athlètes en vue des 22èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme, la CONFEJES organise un camp d’entrainement du 28 mai au 6 juin 2022 au stade Maryse Justin à Réduit, Maurice.
Ce camp est destiné aux meilleurs athlètes des pays francophones, membres de la CONFEJES qui participeront par la suite aux championnats d’Afrique.
Trente-six athlètes et encadreurs, venant de dix pays membres de la CONFEJES participent à ce camp d’entrainement. Les pays concernés sont les suivants :
- Benin
- Congo Brazzaville
- Cameroun
- Côte d’Ivoire
- Madagascar
- Egypte
- Maurice
- Niger
- République DemocratiQue du Congo
- Togo
Seul le Sénégal n’a pu être présent à ce rendez-vous.
Le Secrétaire général de la CONFEJES, Madame Louisette Renée THOBI, honorera par sa présence la cérémonie de clôture de ce camp d’entrainement. Elle aura aussi l’occasion de les voir en action pendant les championnats.
Tous les athlètes et officiels sont hébergés à l’hôtel Gold Crest à Quatre Bornes. Au terme de ce camp, ils rejoindront leurs délégations respectives à l’hôtel Ravenala le 6 juin 2022 en vue des 22èmes Championnats d’Afrique.
Ce camp d’entrainement est organisé à l’initiative de la CONFEJES en étroite collaboration avec la CAA, la Fédération Mauricienne d’Athlétisme et les autorités locales.
La responsabilité de l’organisation locale a été confiée à l’AADC de Maurice. Le camp est encadré par Monsieur Anthony KOFFI de la Côte d’Ivoire. Il est assisté par 5 encadreurs des AADCs de Maurice, de Lomé et de Dakar.
Le stage se déroule dans une très bonne ambiance à la veille de ces championnats continentaux tant attendus par nos athlètes.