La CONFEJES a assisté à la 5ème édition du Concours de la Reine des Grandes Ecoles, sur le thème « La Femme et le Numérique », le 21 mai 2016, au Grand Théâtre National Daniel Sorano, à Dakar (Sénégal).
L’objectif de ce concours inter-universitaire, qui a regroupé 16 établissements supérieurs, est de mettre en avant l’intelligence de la femme étudiante africaine et de pouvoir susciter le leadership chez les lauréates qui avaient suivi au préalable des cours de développement personnel et d’expression.
A cet effet, en vue de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, qui est l’un des objectifs majeurs de son Programme phare, le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah AliHarouna, représenté par le Directeur des Programmes EPS/Sport, M. Alexandre Yougbare, la déléguée du Sénégal du Groupe de Travail Consultatif pour la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse et de Sport, Mme Aminata Diouf Fall, la Chef de Protocole, Mme Saly Sambou Cisse, et de stagiaires, ont mis à la disposition de la gagnante, Melle Axelle Murielle A. Quenum, de l’Institut Polytechnique Panafricain, la somme d’un million de francs CFA (1 000 000 FCFA), comme prix d’encouragement à l’entrepreneuriat pour le démarrage de son projet. De plus, elle bénéficiera d’une formation sur le guide de l’entrepreneuriat, organisée en collaboration avec le Ministère en charge de la Jeunesse du Sénégal et d’un encadrement.