Confejes

Démenti de la CONFEJES concernant l’article publié par French.china.org.cn sur le Gabon

Mai 26, 2016 Actualités

Le 12 mai 2016, le Centre d’Informations sur Internet de Chine a publié sur son site French.china.org.cn un article signé par Vivienne et titré « Le Gabon mis à l’index par la CONFEJES pour non-paiement des cotisations ».

L’auteur de l’article, déclarant se fonder sur un communiqué officiel publié mercredi, annonce, en effet, que le Gabon pourrait donc ne pas participer, entre autres, aux prochains Jeux de la Francophonie prévus en 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Par la présente, la CONFEJES informe les Etats et Gouvernements membres et les partenaires du caractère non fondé des informations qui lui sont prêtées dans cet article.

Le Secrétariat général de la CONFEJES tient à préciser, qu’il n’a ni traité de la question, ni publié un quelconque communiqué relatif à la situation des cotisations de ses pays membres, en général et du Gabon, en particulier.

En sus, la CONFEJES n’a pas compétence à décider de la participation ou non des pays aux Jeux, même si un rôle important lui y est dévolu, en ses qualités de membre du CIJF et de Conférence Ministérielle permanente au sein de la Francophonie.

Préjugeant des effets qu’une telle information peut ou a pu générer, un droit de réponse a été adressé aux auteurs de l’article avec demande expresse de publication dans les mêmes conditions.

Pour rappel, le Secrétariat Général de la CONFEJES communique avec les Etats et Gouvernements membres par des courriers officiels à l’adresse des Ministres en charge de la Jeunesse et des Sports et avec ses partenaires, authentifiés à l’adresse de leur personne morale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *