Le vendredi 15 janvier, s’est tenue, dans les locaux du Secrétariat général de la CONFEJES, la remise de chèque d’accompagnement au jeune promoteur, Mamadou Sall, dont le projet a fait l’objet d’attention en terme d’innovation numérique et a été reconnu par le Comité d’organisation du Forum. La CONFEJES, dans sa mission de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de suivi des conclusions du Forum de Liège, a décidé de l’encourager et de l’accompagner.
En effet, le Forum Mondial de la Langue Française, tenue du 20 au 24 juillet à Liège (Belgique) a permis à plusieurs jeunes promoteurs de présenter des projets innovants dans différents domaines. Dans le cadre du « Rebond » qui marquait non pas la fin du forum mais la suite de la mise en œuvre des recommandations, la CONFEJES a appuyé la mise en œuvre du Projet « Karangue » (SOS Vaccination) dans le district de Thiès.
A cet effet, le Secrétaire général, en présence de ses collaborateurs, a remis un chèque d’1 million en guise d’accompagnement de la CONFEJES au jeune promoteur.