Confejes

Rencontre avec un jeune entrepreneur, porteur d’un projet de sensibilisation aux déchets numériques

Nov 30, 2015 Actualités

Le 13 novembre 2015, le Secrétaire Général de la CONFEJES a reçu dans les locaux de son institution, M. Etienne Tshishimbi, jeune promoteur du projet SEN_DEC_NUM ou Sensibilisation aux Déchets Numériques.

Ce jeune promoteur est l’un des lauréats de la bourse de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour prendre part à la COY 11 (Conférence des Jeunes), en prélude à la 21ème Conférence des Parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC/COP21).

C’est en présence du Directeur Administratif et Financier et du Directeur des Programmes Jeunesse, que le promoteur a reçu des mains du Secrétaire général de la CONFEJES un chèque de la CONFEJES, à titre de contribution financière. Ce projet a essentiellement pour objectif de contribuer à sensibiliser les jeunes et les organisations de jeunesse à une meilleure gestion des Déchets d’Equipements Electroniques et Informatiques (DEEI).

La CONFEJES intégrant de plus en plus les projets sur l’emploi vert, cette collaboration vient à point nommé car elle permet non seulement à ce promoteur de doter les jeunes et les organisations de jeunesse d’informations quant à la gestion des DEEI, mais elle favorisera aussi le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Selon M. Etienne Tshishimbi, les pays africains ont la possibilité de transformer leur croissance et leur développement économique en les axant sur la viabilité environnementale et la résistance aux changements climatiques.

La COP 21 étant le rendez-vous idéal, le projet SEN_DEC_NUM aura le privilège de présenter ses initiatives qui visent à préserver notre environnement et à fournir aux générations futures un monde meilleur débarrassé de tous déchets qui menace la dégradation de cet environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *