Le lundi 23 novembre, le Secrétaire général de la CONFEJES assisté du Directeur Adjoint des Programmes EPS/Sport a reçu M. Olivier Bime, chargé de mission prospective et des Relations internationales de la Fédération Française de Badminton. M. Olivier BIME est aussi membre du bureau de l’Association Francophone de Badminton.
Cette rencontre de prise de contact entre l’Association Francophone de Badminton et la CONFEJES s’inscrit dans le cadre de la mutualisation et de la synergie d’action entre les différentes structures de promotion des valeurs de la Francophonie à travers des secteurs bien précis notamment celui du sport.
Elle a aussi permis d’échanger sur leurs différents domaines d’activités afin d’identifier les axes potentiels de partenariat.
Ainsi, il est ressorti de ces échanges la nécessité d’intervenir ensemble dans les domaines suivants :
- La sensibilisation des Etats et Gouvernements francophones pour la création de fédérations nationales de Badminton ;
- L’instauration de cette discipline sportive dans les programmes d’Education Physique et Sportive au sein des différents cycles d’enseignements ;
- La formation des encadreurs et dirigeants nationaux de Badminton au sein des Etats et Gouvernements francophones.
Cette rencontre s’est achevée à 9h50 par un engagement des deux parties de voir la signature dans les prochains jours d’une convention de partenariat pour opérationnaliser les axes d’interventions communes.