Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions de la réunion du CTSO/PPEJ de l’année 2015, le Secrétaire général de la CONFEJES a effectué une visite officielle du 20 au 22 octobre 2015 à Ouagadougou (Burkina Faso).
En effet, le Burkina Faso a reçu l’accord de financement des projets des jeunes soumis au financement du PPEJ 2015. La visite du Secrétaire général de la CONFEJES a donc eu pour principal objectif la remise des chèques PPEJ aux 10 jeunes promoteurs, qui en sont les heureux bénéficiaires, de même que le versement des dégressifs de 2012 et incitatifs de 2013.
Par ailleurs, une rencontre avec les membres de la Cellule nationale CONFEJES du Burkina Faso a également eu lieu.
En marge de ces rencontres, le séjour du Secrétaire général a également été mis à profit pour avoir des rencontres avec le Premier Ministre et les Ministres chargés de la Jeunesse et des Sports.
Les points à l’ordre du jour avec les membres du Gouvernement ont porté sur le fonctionnement de l’institution, la mise en œuvre des décisions de la dernière Conférence ministérielle et sur le soutien dans la mise en œuvre de la programmation quadriennale.