Sous le haut parrainage de M. Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Gouvernance locale, de Mme Sophie Gladima Siby, Directrice générale de ANRSA et de Mme Adja Sy Ba, Administratrice de la Place du Souvenir, s’est tenue, ce mardi 13 octobre 2015, la 8ème conférence Ouest Africaine de l’AIESEC Sénégal (WACS), dans les locaux de la Place du Souvenir de Dakar
A cet effet, le thème « Intégration africaine et Développement local : quelles voies pour l’émergence ? » a été le socle des débats. Ainsi, les mots de bienvenue des représentants de l’association AIESEC des différents pays n’ont pas manqué de rappeler l’engagement des jeunes AIESEC, à aller vers une unité africaine pour l’émergence du continent noir.
L’administratrice de la Place du Souvenir de Dakar a tenu à faire une mention spéciale au combat de tous les grands hommes africains qui ont œuvré pour l’instauration de l’Union Africaine et du Panafricanisme, valeurs qui devront désormais être prônées par la jeunesse, dont celle de AIESEC.
L’AIESEC a ensuite tenu à remercier tous ses partenaires techniques et financiers, dont la CONFEJES qui y était représentée par M. Macodé Ndiaye, Directeur des Programmes Jeunesse, au nom de M. Ali Harouna Bouramah, Secrétaire général. Celui-ci a précisé que la CONFEJES serait toujours aux côtés de la jeunesse pour les accompagner dans leurs activités et actions quotidiennes. Il a rappelé que la CONFEJES a une grande partition à jouer dans le développement et l’émergence de l’Afrique .
A noter que la journée a pris fin sur les notes de la visite guidée de la Place du Souvenir et que de nombreuses autres activités sont programmées tout au long de ce séminaire, qui durera du 13 au 19 octobre 2015.