Par la décision n°28/CONFEJES/C35-2015, la 35ème session ministérielle de la CONFEJES, tenue à Kinshasa (RDC) les 13 et 14 mars 2015, a désigné la République du Mali pour accueillir la 12ème Réunion du Bureau de la CONFEJES, dans le courant du premier trimestre 2016.
Dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous, le Secrétaire général de la CONFEJES a effectué une visite officielle à Bamako (Mali), du mercredi 30 septembre au jeudi 2 octobre 2015.
Il a, dans ce cadre, tenu plusieurs séances de travail avec les officiels gouvernementaux et les points focaux des programmes CONFEJES dans le pays notamment les Directeurs Généraux de l’Institut National pour la Jeunesse et les Sports, les membres du GTCF (Groupe de Travail pour la participation des Femmes aux activités de Jeunesse et des Sports), le Directeur Administratif et Financier, le Conseiller Technique, la Direction des Sports , la Direction de la Jeunesse et les Coordonnateurs du PPEJ.
Outre la perspective de mise en place des cellules nationales CONFEJES de la République du Mali, les discussions ont permis d’arrêter plusieurs propositions et hypothèses qui seront soumises pour approbation aux hautes autorités de la République.
En quittant Bamako, le Secrétaire général de la CONFEJES a remercié le Ministre chargé des Sports et le Ministre chargé de la Jeunesse pour toutes les dispositions qu’ils ont bien voulu faire prendre pour un bon déroulement de la réunion et l’atteinte des objectifs fixés.