Confejes

Convention de partenariat avec l’ONG WAGYN (West African Global Youth Network)

Juil 16, 2015 Actualités

Ce début de semaine fut marqué par la signature d’un partenariat de plus par notre institution commune, la CONFEJES. Cette fois-ci il s’agit de l’ONG WAGYN (West African Global Youth Network) qui est le réseau mondial des  jeunes de lutte contre la drogue et le VIH-SIDA en Afrique de l’Ouest.

La signature de cette convention de partenariat a été  faite dans les locaux de la CONFEJES,  par les représentants des deux institutions, à savoir M. Bouramah Ali Harounah, Secrétaire général de la CONFEJES et M. Gilbert Diatta, coordonnateur régional de WAGYN.

Dans leurs engagements réciproques, la CONFEJES et WAGYN entendent coopérer étroitement en vue d’identifier tous les domaines de lutte contre les stupéfiants et ses corollaires comme la corruption et toute forme de lutte contre les fléaux dont le terrorisme.

C’est ainsi que les deux partenaires s’engagent, dès la signature dudit contrat, à :

  • organiser des sessions de formation dans le cadre de l’insertion globale des jeunes ;
  • financer des projets de développement en faveur des jeunes et des ex-trafiquants réinsérés sur sport et paix ;
  • sensibiliser les sportifs sur les méfaits des drogues sous toutes leurs formes.

La CONFEJES et WAGYN, considérant la nécessité de lutter conjointement contre les méfaits et menaces directs de la drogue sur l’humanité, particulièrement juvénile, coopéreront étroitement pour développer toutes formes d’activités de promotion, d’insertion socio-professionnelle ou de diffusion des politiques et programmes de jeunesse définis et mis en œuvre par les Etats et gouvernements membres grâce à différents outils ou moyens retenus d’accord parties.

convention de partenariat avec l’ONG WAGYN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *