Confejes

Le Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal reçoit en audience le Secrétaire général de la CONFEJES

Mai 11, 2015 Actualités

Le mardi 5 mai 2015 à 18h30, le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Ali Harouna Bouramah, a été reçu en audience par Son Excellence M. Mankeur Ndiaye, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur du Sénégal.

Au cours de l’audience, le Secrétaire général a exprimé toute sa gratitude à Monsieur le Ministre pour l’audience qu’il a bien voulu lui accorder, témoignant ainsi de l’importance qu’accorde le Sénégal, pays siège de la CONFEJES depuis 1969 (46 ans), à cette institution commune.

Les points suivants ont été évoqués :

  • La situation des locaux du siège de la CONFEJES et les perspectives d’obtention d’un nouveau siège plus adapté ;
  • La prise de fonction des nouveaux cadres et la possibilité d’une prochaine audience élargie ;
  • L’accord de siège entre le gouvernement du Sénégal et la CONFEJES ;
  • L’avenir de l’institution en tant que référence de la Francophonie dans ses domaines d’expertise que sont les secteurs de la Jeunesse, des Sports et de la formation de cadres et ses contributions sur les questions d’entreprenariat, d’emploi, d’éducation à la citoyenneté et à la culture de la paix, de santé, de promotion du genre, dans les politiques publiques de jeunesse et par conséquent dans la lutte contre la migration irrégulière ;
  • La disponibilité de l’institution à contribuer à la mise en œuvre des conclusions et la déclaration issues du XVème Sommet de Dakar et les attentes du mandat du Sénégal à la Présidence de la Francophonie.

Des points précités, le Secrétaire général a insisté sur le dossier concernant les locaux de la CONFEJES. Il n’a pas manqué de rappeler les différentes étapes du processus de demande de mise à disposition de nouveaux locaux pouvant abriter tout le personnel.

A cette occasion, Son Excellence M. le Ministre, a réitéré sa volonté de voir clos le dossier sur les locaux de la CONFEJES. A cet effet, il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour la mise à disposition dans les plus brefs délais de nouveaux locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *