Confejes

Remise de chèques aux promoteurs du Burundi

Fév 4, 2015 Actualités

Le vendredi 23 janvier 2015, s’est tenue dans les locaux du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de Bujumbura (Burundi), la cérémonie officielle de remise des chèques CONFEJES du Programme de Promotion de l’Entreprenariat Jeunesse (PPEJ) à 6 jeunes promoteurs Burundais de la promotion 2014, ainsi que les promoteurs des promotions 2012 et 2013 devant bénéficier des reliquats de financement dans le cadre des systèmes de financements dégressifs ou incitatifs.

Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Adolphe Rukenkanya, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports en présence du Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Ali Harouna Bouramah, des membres du cabinet de Monsieur le Ministre et de plusieurs Directeurs généraux, Directeurs centraux, cadres du Ministère ainsi que des parents et parrains des jeunes lauréats.

Au cours de cette cérémonie, des chèques d’un montant de 7 700 000 FCFA ont été remis aux promoteurs de 6 micro-entreprises bénéficiant à 10 jeunes de la promotion 2014 (4 femmes et 6 hommes) et créant 52 emplois. Par ailleurs, un montant de 600 000 FCFA pour les frais de suivi au Ministère a été remis.

Burundi

Burundi

Cette cérémonie a été précédée par une audience du Ministre avec le Secrétaire général de la CONFEJES, élargie aux membres de son Cabinet ainsi qu’une séance de travail entre le Secrétaire général de la CONFEJES et les membres de l’équipe nationale CONFEJES composée du Correspondant national de la CONFEJES, du Coordonnateur national du PPEJ, de la Déléguée nationale du GTCF, du Directeur général de l’Institut national des Sports ainsi des cadres concernés par les dossiers de la CONFEJES.
Cette rencontre technique restreinte a été marquée par des échanges riches qui ont permis d’harmoniser les points de vue sur diverses questions liées à la vie de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *