Après 32 ans de bons et loyaux services au sein de la CONFEJES, Madame Aïssatou Nafy Coly, Secrétaire particulière du Secrétaire général, a pris sa retraite le 31 décembre 2014.
L’importance stratégique du poste occupée par la concernée dans un contexte de renouvellement des cadres en poste (dont la majorité a pris fonction le 1erseptembre 2014) et le caractère inédit de l’évènement a amené le Secrétaire général de l’institution a envisagé un plan de départ en plusieurs étapes. Il a ainsi été prévu d’organiser une cérémonie de remise des actes et des droits administratifs, une cérémonie de reconnaissance par ses collègues et une cérémonie protocolaire par les instances de la CONFEJES.
La première cérémonie purement administrative a eu lieu le vendredi 26 décembre 2014, au siège de l’institution.
Il convient de noter que Madame Aissatou Nafy Coly est considérée comme la mémoire de la CONFEJES pour y avoir travaillé depuis le 2 janvier 1983, avec cinq (5) Secrétaires généraux sur les six (6) qu’a connu l’institution et qui sont : Monsieur Amadou Sambe, Feu Antoine Diaher Ndiaye, Monsieur Victor Kouassi, Monsieur Youssouf Fall et Monsieur Bouramah Ali Harouna, l’actuel Secrétaire général.
Au cours de la cérémonie, le Secrétaire général de la CONFEJES a fait remarquer que Madame Aissatou Nafy Coly manquera à l’institution de par son professionnalisme, son sens de l’écoute, sa très forte disponibilité, son dévouement et son pragmatisme.