Le Centre régional d’athlétisme de Lomé (CRAL) a tenu son Conseil d’administration annuel le samedi 11 octobre 2014, au stade de Kégué à Lomé (Togo).
Ont assisté à ce Conseil :
- Le Président du Conseil d’administration et Président de la Fédération togolaise d’athlétisme, M. Poutoyi Nabede ;
- Le représentant du ministère togolais des Sports et des Loisirs, M. Bérénéké Kaina ;
- Le Président de la Région 2 de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) et Président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, M. Momar Mbaye ;
- Le Directeur Général du CIAD, M. Raphaël Agopome ;
- Les représentants des ministères de l’Enseignement technique et de l’Enseignement supérieur ;
- Le Directeur technique de la Région 2 de la CAA, M. Yabré Kabore ;
- Le Directeur Général du CRAL, M. Jean-Paul Sawadogo ;
- Le coordinateur technique du CRAL, M. Jeannot Kouame ;
- Le représentant des athlètes pensionnaires du CRAL, M. Diakalia Bamba.
Le Secrétariat général de la CONFEJES était représenté par le Conseiller technique Sport du Secrétaire Général, M. Christian Marty, et le Directeur des programmes EPS/SPORT, M. Alexandre Yougbare.
La cérémonie d’ouverture avait été préalablement organisée en présence de Madame la Ministre des Sports et des Loisirs, Madame Angèle Amouzou Djake Bansah, qui a confirmé tout le soutien de son ministère au fonctionnement et aux activités du Centre, et s’est félicitée des relations privilégiées entretenues avec la CONFEJES et son Secrétaire Général, M. Bouramah Ali Harouna.
A l’occasion de ce Conseil d’administration 2014 du CRAL, la CONFEJES a tenu à remercier le Directeur Général, M. Jean-Paul Sawadogo, et le coordinateur technique, M. Jeannot Kouame pour les progrès accomplis par le Centre en matière de gestion administrative et de résultats sportifs obtenus par les dix (10) pensionnaires du Centre au cours de la saison 2013-2014.
Grâce au Fonds Francophone de Préparation Olympique (FFPO) de son programme III EPS/SPORT, la CONFEJES poursuivra ses appuis en matière de bourses et d’actions de soutien (détection, formation élite-jeunes, formation de cadres), et appelle les différents acteurs du mouvement sportif international et local à renforcer leur partenariat avec le Centre.