Confejes

Réunion préparatoire de la caravane internationale sur les conduites addictives

Août 1, 2014 Actualités

La CONFEJES organise du 31 juillet au 2 août 2014, à l’Hôtel Faidherbe de Dakar, une réunion-bilan des actions menées et la préparation de la caravane internationale sur les conduites addictives.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Ali Harouna Bouramah, Secrétaire général de la CONFEJES en présence de son collaborateur M. Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des programmes Jeunesse et Madame Jocelyne Seguin, experte internationale de haut niveau.

Neuf (09) participants dont quatre (04) femmes, venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo prennent part à cette action.

A travers cette réunion, il s’agit de réfléchir et de planifier l’organisation d’une grande caravane sur la prévention des conduites addictives et à risques, qui pourra adjoindre d’autres thématiques et traverser les sept (07) pays suivants : Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Bénin, Togo, et Côte d’Ivoire.

L’objectif de cette rencontre est aussi,, d’une part d’évaluer les caravanes nationales conduites en 2012 et 2013 et, d’autre part, de proposer des stratégies pour l’organisation des caravanes régionales et/ou transafricaines en 2014 ou de 2015.

Les résultats attendus à l’issue de cette rencontre sont :

  • Qu’une charte et un plan d’action riche, pragmatique opérationnel soient élaborés ;
  • Que les participants soient outillés pour davantage affiner leurs stratégies de lutte contre toutes les formes de toxicomanie qui menacent dangereusement les jeunes des pays membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *