Le Secrétariat général de la CONFEJES organise, en collaboration avec la Commission de la Jeunesse et des Sports des Iles de l’Océan Indien (CJSOI), du 14 au 18 octobre 2012, une session de formation des gestionnaires des infrastructures sportives, au centre sportif Seychelles Football House, Roche Caïman de Mahé.
Cette session, qui est la deuxième après l’opération pilote de Rabat en 2011, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’action n°64 de la Programmation 2012 et regroupe une vingtaine de participants (dont une femme) en provenance des Comores, de Madagascar, de Maurice et des Seychelles.
L’encadrement est assuré par les membres de l’équipe de rédaction du Guide de formation en gestion des infrastructures sportives, produit par le Secrétariat général en 2010, notamment Messieurs Georges Lesuisse de l’AES (Communauté Française de Belgique), Hicham Aniss de l’Association Nationale des Dirigeants et Intervenants des Services des Sports (ANDIISS) de France et de Saliou Sow, consultant.
Le Secrétaire général de la CONFEJES était représenté à cette session par le Directeur des Programmes EPS/Sports. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le lundi 15 octobre 2012, en présence du représentant du Ministre du Développement Communautaire et des Sports, du Directeur du National Sport Council et des Directeurs d’Administration centrale du Ministère.
Lire : {docs}rapport-de-formation-en-gestion-des-infrastructures-mahe-octobre-2012{/docs}