Le Jeudi 27 septembre 2012, s’est tenu à la Présidence de la République, la cérémonie de remise des subventions FIJ à sept (7) jeunes promoteurs seychellois de la promotion 2012 dont les dossiers ont été sélectionnés en juillet 2012.
Cette cérémonie, qui a été présidée par le Président de la République des Seychelles, Son Excellence James Alix Michel, s’est tenue en marge du stage de formation des encadreurs FIJ en entreprenariat, en présence de Monsieur Ali Harouna Bouramah, Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES, représentant le Secrétaire Général de la CONFEJES, de la Directrice Exécutive du Conseil National de la Jeunesse des Seychelles, Madame Vicky Van Ber Westhuizen, en présence du Président de la Commission Nationale de Suivi et de Soutien (CNSS) du FIJ, de Madame Fatoumata Sylla, Directeur Général de Jeunesse, Coordonnatrice du FIJ et Correspondante nationale de la CONFEJES ainsi que de plusieurs invités.
A cette occasion, le Président de la République a accordé une audience avec le représentant du Secrétaire Général de la CONFEJES pour échanger sur la CONFEJES et ses programmes en général et le fonctionnement du programme FIJ en particulier.
Il apparaît que le Président de la République est satisfait des actions et des résultats du FIJ aux Seychelles. Il encourage la CONFEJES à poursuivre et multiplier les actions de soutiens aux pays.