Le mardi 14 août 2012, a eu lieu, au CDEPS de Dakar (Sénégal), la cérémonie de remise des chèques-FIJ à des jeunes promoteurs sénégalais sous la présidence de Son excellence Monsieur Aly Coto Ndiaye, Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Sénégal et en présence de Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire Général de la CONFEJES.
Etaient aussi présents à cette cérémonie : les cadres centraux du Ministère, le Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES, le personnel du CDEPS de Dakar, les membres du Réseau national des jeunes entrepreneurs du Sénégal (RENJECS), les jeunes promoteurs bénéficiaires des subventions ainsi que leurs parents et parrains.
L’ordre du jour de cette cérémonie comportait les points suivants : les mots du Président de la Commission national de Suivi et de Soutien du FIJ, du Président du RENJECS, du représentant des jeunes promoteurs et du Secrétaire Général de la CONFEJES ainsi que la remise des chèques et le discours du Ministre.
La remise des chèques a concerné dix (10) projets de 2012 pour un montant de 12 670 000 F CFA et 20 projets ayant déjà démarré en 2010 et 2011.