Confejes

LA CONFEJES forme des entraîneurs en athlétisme à Ouagadougou

Oct 7, 2011 Actualités

A l’initiative du Secrétariat Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso, accueille du 3 au 8 octobre, un stage de formation pour les entraîneurs d’athlétisme de la sous-région. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Programmation 2011, dans sa composante Sports, Action n°70 intitulée : "Appui aux Ministères et Fédérations nationales sur la détection des jeunes talents sportifs’’.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, représentant du Ministre en charge des Sports, empêché. La CONFEJES y était représentée par sa Directrice Adjointe des Programmes EPS/Sport, Madame Ariane Sylvaine Bissik.

Au cours de cette formation, il s’agit d’informer, de sensibiliser et d’armer les bénéficiaires en vue de faire de la détection des jeunes talents sportifs la base d’une politique cohérente de développement du sport, dans la perspective de formation de l’élite de demain, conformément à la décision n°12 de la 33èmeConférence des Ministres tenue à Ndjamena (Tchad), en mars 2011.

Les différentes interventions au cours de la Cérémonie d’ouverture ont exhorté les participants à plus de responsabilité et d’engagement, afin de répercuter à la base et dans leur pays respectifs, les enseignements reçus.

L’encadrement est assuré par l’entraîneur Anthony Koffi du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD).

La fin de la session est prévue pour le 08 octobre.

Lire : {docs}rapport-de-mission-sur-lappui-aux-ministeres-et-federations-nationales-en-vue-de-la-detection-des-jeunes-talents-sportifs-octobre-2011{/docs}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *