Confejes

Formation en ingénierie pédagogique à l’attention des enseignants de l’INJS de N’Djamena

Juin 15, 2011 Actualités

Dans le cadre de l’appui offert aux instituts de formation de jeunesse et de sports pour l’implantation du système Licence – Master – Doctorat (LMD), la CONFEJES offre à l’attention des enseignants de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) de N’Djamena, au Tchad, une formation en ingénierie pédagogique. Cette activité se déroule du lundi 13 au 17 juin.

La cérémonie d’ouverture de la formation s’est effectuée en présence de Messieurs Netcho, Secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et Youssouf Djibrine, Directeur général de l’INJS. Madame Loraine Geoffrion, Conseillère technique jeunesse et formation des cadres, a représenté le Secrétaire général de la CONFEJES lors de cette cérémonie qui s’est tenue le samedi 11 juin. Des représentants du milieu universitaire et les enseignants de l’INJS composaient majoritairement l’auditoire.

Cette formation en ingénierie pédagogique, dont un accent spécifique porte sur l’élaboration de syllabi, est animée par Monsieur Cheikh N’Diaye. Ce séminaire réunit vingt-deux (22) personnes, dont trois (03) femmes. L’INJS est très active dans son processus d’implantation du système LMD et espère pouvoir démarrer son programme de licence d’ici 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *