Lors de la 33ème session de la CONFEJES, il a été décidé d’étendre le champ expérimental du Portail Francophone du Sport à d’autres zones géographiques que l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, déjà représentées depuis le début du projet fin 2008.
A l’issue de la mission qui vient d’être réalisée à Antananarivo du 25 au 31 mai, Madagascar a accepté avec enthousiasme de rejoindre le projet et d’y représenter l’Océan Indien. Sous l’autorité du ministre des sports, M. Jean-André Ndremanjary, la plateforme malgache sera administrée à l’Académie Nationale des Sports. A noter que l’administrateur sera, pour la première fois une femme, Anny Andrianivonirina.
Le représentant de la CONFEJES a également finalisé lors de cette mission le partenariat avec l’ ONG « Préservation, sauvegarde et valorisation des héritages audiovisuels » qui concédera pour 30 ans à la CONFEJES les archives cinématographiques sportives qui seront versées à la « mémoire du sport africain » en cours de constitution sur le Portail.