Confejes

Camp d’entraînement préparatoire au 17ème Championnat d’Afrique d’Athlétisme

Juil 23, 2010 Actualités

Le Centre sportif du stade international Kasarani de Nairobi (Kenya) accueille, du 14 au 26 juillet, le Camp d’entraînement organisé par la CONFEJES, en vue d’aider les athlètes des pays membres, à finaliser leur préparation au 17ème Championnat d’Afrique d’Athlétisme, dans de bonnes conditions.

Prévu pour une cinquantaine de participants, athlètes et encadreurs y compris, ce Camp d’entraînement a effectivement démarré le 15 juillet, avec environ 29 participants, en provenance du Bénin (02), du Burundi (02), du Burkina Faso (08), du Cameroun (01), de la République Démocratique du Congo (01), du Mali (04), auxquels il faut ajouter trois (03) pensionnaires du Centre de haut niveau de Dakar (CIAD) originaires du Botswana et du Soudan ; soit huit (08) pays sur les douze (12) qui se sont engagés pour prendre part à ce regroupement.

L’encadrement technique est assuré par les entraîneurs du CIAD et les cadres techniques accompagnant les athlètes, placés sous la coordination du Conseiller Pédagogique Sportif Itinérant (CPSI), Monsieur Tidiane Correa.

Le Directeur des Programmes EPS/Sports, Monsieur François Alla Yao et le Directeur Administratif et Financier, Monsieur Saliou Sow, qui représentent le Secrétariat Général de la CONFEJES, assurent la gestion administrative.

Les participants au camp de la CONFEJES partagent les installations aussi bien sportives que les locaux d’hébergement et de restauration du « MOI International Sport Center du stade Kasarani » avec l’équipe nationale d’Athlétisme du Kenya qui prépare activement ces championnats d’Afrique, ainsi que des délégations d’autres pays, venues finaliser leur préparation.

La fin du camp de préparation est prévue pour le 25 juillet, les athlètes rejoindront les délégations de leur pays respectif, le 26 juillet. La compétition proprement dite débute le 28 juillet, au stade Nyayo, avec la cérémonie d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *