La CONFEJES félicite le courage et la détermination de l’équipe nationale de football féminin d’Haïti qui est devenue championne de la Caraïbe, le 16 mai dernier, à l’issue d’un parcours sans faute. Elle partage le titre avec l’équipe de Trinidad-Tobago, vainqueur de l’autre groupe.
Deux facteurs ont aidé l’équipe :
- D’abord l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Monsieur Gaspard Dalexis, qui a cumulé plusieurs années d’expérience dans le domaine du football féminin au Canada et aux États-Unis ;
- Ensuite, l’appui de la Fédération dominicaine de Football qui a offert son centre d’entraînement de San Cristobal à la suite de la tragédie du 12 janvier dernier à Port-au-Prince et de la FIFA qui a pris en charge les dépenses liées à la préparation des athlètes.
Ainsi, malgré une situation difficile, les conditions ont permis une préparation adéquate des athlètes et d’accroître les capacités et la motivation de l’équipe.
Bravo aux 18 championnes :
- Les gardiennes : Ednie Limage (Université de Porto Rico) et Geralda Saintilus (Aigle Brillant) ;
- Les défenseures : Carmella Aristide, Frantzia François, Kensia Marseille, Fiorda Charles, Nadia Valentin, Samantha Brand, Natacha Cajuste ;
- Les milieux : Wisline Dolcé, Lovelie Placide, Manoushka Pierre Louis, Felicia Libertin, Viola Nord ;
- Les attaquantes : Adeline Saintilmond, Sophia Batard, Tatiana Mathelier, Kemberly Boulos ;
- Le personnel d’encadrement : Gaspard Dalexis, Entraîneur en Chef, Yvette Felix et Luc Elie Dorleans, Assistantes coaches, Nadine Pierre, Thérapeute et Lunie Bernard, responsable de logistique.