Confejes

Stage du Club CONFEJES Athlétisme à Nouakchott (Mauritanie)

Déc 15, 2009 Actualités

La Mauritanie accueille pour la première fois un club CONFEJES Athlétisme. Le stage se déroule à Nouakchott du 11 au 20 décembre 2009.

Il regroupe près de 35 participants âgés de 17 à 23 ans venant du Sénégal, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Mali et de Mauritanie. Comme à l’accoutumée chaque délégation est accompagnée d’un cadre national. L’encadrement technique est assuré par monsieur Tidiane Correa, Directeur Technique du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au stade de l’office du complexe olympique de Nouakchott, le dimanche 13 décembre en présence du Secrétaire général de la CONFEJES, du Secrétaire général du Ministère de la Culture, de la jeunesse et des Sports, du Président de la Fédération Mauritanienne d’athlétisme et du correspondant national de la CONFEJES.

Saluons la forte implication du ministère ainsi que de la fédération mauritanienne qui ont pris toutes les dispositions pour faciliter l’accueil et l’hébergement des délégations au sein même du complexe olympique.

Les athlètes retenus pour participer au stage sont issus du volet des Appuis techniques Nationaux de la CONFEJES (ATN) du programme du Fonds Francophone de Préparation Olympique (FFPO). Les jeunes athlètes les plus prometteurs pourraient intégrer le nouveau Centre Régional d’Athlétisme de Lomé au Togo mis en place par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) qui constitue désormais le niveau intermédiaire avant l’accès aux centres de Haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *