Confejes

Séminaire Régional des entraîneurs de Tennis

Déc 3, 2009 Actualités

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de partenariat signée en avril 2009 entre la CONFEJES et la Confédération Africaine de Tennis (CAT), un séminaire régional destiné à la formation des entraîneurs sur « l’approche pédagogique par les situations de jeu, du joueur débutant au joueur de haut niveau » s’est tenu du 22 au 26 novembre 2009, au Club Olympique de Dakar (Sénégal).

Cette session qui est la deuxième du genre, a regroupé une quarantaine (40) de participants dont quatre (4) femmes, en provenance de sept (07) pays africains, notamment : la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria, et le Sénégal.

Elle a été encadrée par des experts de haut rang, que sont : Jean François Blanco, Hichem Riani et Mark Tenant, mis à la disposition des organisateurs respectivement par, la Fédération Française de Tennis (FFT), la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et les encadreurs du Centre Régional de Formation de Tennis, Amin Ben Markhlouf et Clément Ngoran.

Ce séminaire dont le contenu a été fortement apprécié par les participants, est un bel exemple de collaboration entre ces structures de gestion du Tennis au niveau international, auxquelles il faut ajouter la Solidarité Olympique et les acteurs nationaux du Sport que sont la Fédération Sénégalaise de Tennis et le Comité National Olympique Sénégalais.

La CONFEJES était représentée aux cérémonies d’ouverture et de clôture par le Directeur des Programmes EPD/Sports, Monsieur François Alla Yao. Il a été invité à informer les participants sur les missions de la CONFEJES, son organisation, ses programmes et ses attentes dans la mise en œuvre de la convention entre de partenariat avec la CAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *