Deux formations sur l’ingénierie de la formation et sur l’approche par compétences ont été ouvertes ce jour par Monsieur Evans Lescouflair, Ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Action civique, elle se poursuivront jusqu’au 29 octobre. Pendant ces deux semaines de formation, 22 participants, dont 5 femmes, seront amenés à comprendre et à appliquer l’ingénierie de la formation et l’approche par compétences dans un but spécifique.
Cette action de la CONFEJES permettra par ailleurs de contribuer à accompagner Haïti dans son projet de création en 2010 d’un nouvel institut de formation de cadres de jeunesse, de sports et de loisirs et d’aider les membres de la commission chargée de ce projet d’élaborer un plan d’établissement. Cette commission comprend des représentants de plusieurs départements ministériels et de l’Université d’Etat de Haïti.
Signalons par ailleurs qu’une concertation territoriale sur les besoins et aspirations de la jeunesse haïtienne a précédé cette formation assurée par Messieurs Adama Guiro Sene et Georges Kpazai respectivement experts en ingénierie de la formation et en approche par compétences.
Le Secrétaire général de la CONFEJES était représenté par Madame Loraine Geoffrion, Conseillère technique.