Confejes

Stage du CLUB CONFEJES Lutte au Maroc

Mai 9, 2009 Actualités

Le Maroc accueille actuellement un stage du club CONFEJES lutte du 2 au 12 mai, à l’Institut royal de formation des cadres « Moulay Rachid » de Rabat. Encore une fois ce regroupement illustre parfaitement la collaboration entre la Fédération Internationale des Luttes Associées et la CONFEJES dans le cadre de la nouvelle convention de partenariat signée à Dakar en début d’année 2009.

En effet ce n’est pas moins de 35 lutteurs et lutteuses qui participeront à ce stage.
L’encadrement est assuré par quatre experts de la FILA : Messieurs Isaac Mpia (France) et Victor Kodey (Nigeria) : entraîneurs au Centre international de lutte de Thiès (Sénégal), Monsieur Vincent Akessé Aka (France) et Nicolas Nlong (Cameroun).
Le Secrétaire général de la CONFEJES est représenté par Monsieur Jean-Michel Guernic, Conseiller technique et Monsieur François Alla Yao, Directeur du programme sport.

Ce stage remplit trois objectifs :

  • La détection des jeunes talents, objectif premier de ces stages du Club CONFEJES, destinés aux bénéficiaires des appuis techniques nationaux du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et de la Centrafrique.
  • La préparation aux Championnats d’Afrique de Lutte qui se dérouleront à Casablanca à compter du 15 mai, A cet effet, la FILA a invité à participer l’ensemble du collectif des boursiers CONFEJES FILA, et la Solidarité olympique de Thiès.
  • Un volet formation destiné aux cadres nationaux invités et dispensé par les experts de la FILA dans le domaine de la diététique, de la préparation à une grande compétition, des mouvements complexes etc.

Gageons que les efforts accomplis porteront leurs fruits lors des championnats dont vous trouverez les résultats prochainement sur notre site. Au vu de la motivation des jeunes présents et des potentiels déjà repérés nous n’en doutons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *