Confejes

Cérémonie de signature du nouvel accord d’établissement entre la CONFEJES et le personnel de recrutement local

Juin 4, 2007 Actualités

Conformément à la décision n° 20/CONFEJES/C31/2007, le Secrétaire Général de la CONFEJES et la déléguée du Personnel ont procédé ce mercredi 30 mai 2007 à la signature officielle du nouvel accord d’établissement et ce, en présence du Directeur Administratif et Financier, du Directeur Adjoint et du Personnel du Secrétariat Général.

Les mesures qui sont contenues dans ce nouvel accord visent entre autres questions :

  • La réactualisation de l’accord signé en 1997 et qui date de 10 ans ;
  • La révision de la grille de salaire conformément aux nouvelles négociations relatives à la Convention Collective du Commerce au Sénégal et le toilettage de la classification professionnelle actuelle ;
  • La retraite portée à 60 ans au lieu de 55 ans suite à l’accord interprofessionnel signé au Sénégal le 28 avril 2005 ;
  • La valorisation du salaire du personnel (relèvement de l’indemnité de transport, octroi d’une indemnité forfaitaire, etc.).
  • La nouvelle dénomination du personnel « Personnel de recrutement local » au lieu de « Personnel d’exécution technique » ;
  • La durée et les formes de dénonciation de l’accord ;
  • La durée de l’absence à l’occasion du décès d’un ascendant direct, d’un frère ou d’une sœur ;

Le Secrétaire Général a saisi cette occasion pour remercier et féliciter le personnel pour son dévouement à la CONFEJES, son abnégation et la qualité de son travail qui ont contribué à rehausser l’image de l’institution.

Il lui a demandé de redoubler d’efforts pour relever ensemble les nouveaux défis auxquels le Secrétariat Général devra faire face durant les prochaines années. Le personnel s’est réjouit de la décision de la Conférence et a demandé au Secrétaire Général de remercier les Ministres pour cette marque d’attention portée à leur égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *