Visite du Secrétaire général de la CONFEJES au siège de l’IAAF

Visite du Secrétaire général de la CONFEJES au siège de l’IAAF

Dans le cadre du déploiement du dispositif du Programme Fonds Francophone de Préparation Olympique (FPPO), la CONFEJES attribue des bourses à des athlètes de haut niveau pensionnaires des centres internationaux d’entraînement dans diverses disciplines sportives.

En 2015, suite à la baisse des contributions de certains partenaires, il a été procédé, à partir du 30 juin, un gel momentané de ces appuis.

C’est en vue d’atténuer les impacts de cette mesure sur le plan de travail des sportifs concernés que le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah Ali Harouna a effectué une visite au siège de l’IAAF (Monaco) où les entretiens ont porté sur :

  • Le renforcement de la coopération entre les deux organisations autour des centres d’entraînement de haut niveau (athlétisme) ;
  • L’hypothèse d’organisation d’un camp d’entraînement en athlétisme en prélude aux Jeux Olympiques de Rio ;
  • La tenue de la Conférence internationale sur la relance de l’EPS à l’école qui vise à consolider les acquis de la convention tripartite CONFEJES/CONFEMEN/IAAF.

Aux termes de sa visite, le Secrétaire général de la CONFEJES a salué la disponibilité des autorités de l’IAAF et s’est félicité des fortes convergences ouvrant de belles perspectives de développement de l’athlétisme dans l’espace francophone.