Visite du Président en exercice de la CONFEJES

Visite du Président en exercice de la CONFEJES

Monsieur Jean Jacques Nyenimigabo, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture du Burundi, Président en exercice de la CONFEJES effectue depuis le 31 juillet 2009 une visite de travail au Secrétariat général à Dakar. Le Président accompagné de son Conseiller Technique, Correspondant national de la CONFEJES, est venu s’informer davantage sur le mode de fonctionnement de la CONFEJES, ses programmes et activités. Pour cela, plusieurs séances de travail se sont déroulées en présence du Secrétaire Général, des cadres et agents du Secrétariat.

Le Président a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils et instruire l’équipe du Secrétariat général en vue d’un meilleur fonctionnement de ce dernier et d’une bonne exécution des actions inscrites à la programmation.

Par ailleurs, le Président a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Mamadou Lamine Keita, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Sénégal. Rappelons que le Sénégal avait assuré la présidence de l’Institution avant la prise de fonction du nouveau Président.

Durant son séjour à Dakar, le Président a également visité le Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD) ainsi que le Service Civique National (SCN), le Fonds National de Promotion de la Jeunesse (FNPJ) et l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ) du Sénégal.