Visite de la CONFEJES à Gorée et remise de matériels sportifs à la Maison d’Education Mariama Ba

Visite de la CONFEJES à Gorée et remise de matériels sportifs à la Maison d’Education Mariama Ba

Dans le cadre de la retraite du personnel de la CONFEJES, Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de ladite institution, a conduit, le mercredi 20 avril 2016, la délégation de l’ensemble de son personnel sur l’île historique de Gorée, pour une visite détente et de loisirs.

Arrivée à Gorée aux environs de 11h30, la délégation a été accueillie par les autorités administratives de l’île. Pour l’occasion, Monsieur le Secrétaire général a été escorté dans une ambiance festive, par les célèbres tambourinaires de Gorée, avec la présence des prestigieuses « signares » qui étaient parées sous leurs plus beaux jours.

Joignant  l’utile à l’agréable, Monsieur Bouramah, qui a été directement conduit à la Maison d’Education « Mariama Ba », a présidé une cérémonie de remise de matériels sportifs à cet établissement d’enseignement général à vocation féminine.

Il a exhorté le proviseur, les enseignants, les élèves et l’ensemble du personnel à la pratique du sport et de l’éducation physique, gage de santé, de bonne éducation et de préparation de la relève sportive.

Le proviseur, Madame Catherine Sarr Sambou, a, au nom de son établissement, remercié le Secrétaire général, pour cette initiative tout en promettant de meilleurs jours pour la pratique de l’EPS dans son établissement.

Afin de donner l’exemple, M. Bouramah a convié l’assistance à une séance d’aérobie dans le gymnase de l’établissement.

C’est dans une ambiance bon enfant, que le personnel de la CONFEJES a poursuivi sa visite à Gorée par un déjeuner offert par le Secrétaire général et un tour des sites historiques de l’île.

La délégation a quitté Gorée aux environs de 16h30,  à bord de la  traditionnelle chaloupe.

goree2 goree3 goree4