Visite de l’Ambassadeur du Cap-Vert à Dakar, S.E M. Cesar Monteiro

Visite de l’Ambassadeur du Cap-Vert à Dakar, S.E M. Cesar Monteiro

Le jeudi 8 mai 2014 à 10h30, le Secrétaire général de la CONFEJES a accueilli, au siège de la CONFEJES, l’Ambassadeur du Cap-Vert à Dakar, Son Excellence M. Cesar Monteiro, accompagné du Secrétaire d’Ambassade et en présence de ses collaborateurs dont le Conseiller Technique Sport, le Directeur des Programmes Sport, la Directrice Adjointe Sport, le Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse et la Directrice Administrative et Financière.

Cette rencontre a permis d’aborder les questions relatives à la participation du Cap-Vert aux activités de la CONFEJES, la situation statutaire du pays ainsi que le fonctionnement et la mise en œuvre des programmes de la CONFEJES.

En autres points, on peut citer la formation des cadres, les infrastructures de jeunesse, la mutualisation des échanges et bonnes pratiques dans la mise en œuvre des politiques nationales de jeunesse, des sports et de formation des cadres, l’appui à la promotion de l’élite jeune en matière de Sport (ex-ATN), les Clubs CONFEJES et la nomination de correspondants nationaux de la CONFEJES, de coordonnateurs du PPEJ et de déléguées GTCF.

Son Excellence M. l’Ambassadeur a assuré le Secrétaire général de sa disponibilité, affirmant que sa participation à la 11ème Réunion du Bureau, tenue à Dakar, au Sénégal, du 2 au 3 mai 2014, lui avait permis de s’informer sur les programmes et de rendre compte aux autorités Cap-verdiennes.

A la fin de la rencontre, les deux institutions ont convenu de maintenir les échanges et envisager d’autres rencontres.