Visite de la CONFEJES par l’administratrice de l’OIF, Madame Catherine CANO, lors de son séjour au Sénégal du 9 au 12 Juillet 2019.

Visite de la CONFEJES par l’administratrice de l’OIF, Madame Catherine CANO, lors de son séjour au Sénégal du 9 au 12 Juillet 2019.

Dans le cadre de la visite de Mme Catherine Cano, Administratrice de l’OIF, au Sénégal, du 9 au 12 juillet 2019 ; elle a été reçue par le Secrétaire Général de la CONFEJES Monsieur Bouramah ALI HAROUNA et toute son équipe, le mercredi 10 juillet 2019 dans les locaux de la CONFEJES à Dakar. Elle était accompagnée de :
– Monsieur Hervé BARRAQUAND Chef de bureau de l’Administratrice
– Monsieur Emile TANAWA Directeur de l’Institut de Formation et d’Education de la Francophonie (IFEF)
– Mme Ndeye Marie FALL présidente de la conférence des OING.
Il était question pendant cette rencontre pour l’administratrice de faire ample connaissance avec la CONFEJES. À cet effet, le secrétaire général a présenté son équipe, et ensuite l’institution en abordant :
– Sa mission
– Ses objectifs
– Ses Principes directeurs
– Sa Programmation 2019-2022
– Ses programmes
– Ses actions
– Ses perspectives
Le Secrétaire général, pendant l’échange a également évoqué la célébration du cinquantenaire de l’institution prévue le 5 décembre 2019 à Dakar.

Quelques images à la CONFEJES

 

Entre autres programmes, le Secrétaire général de la CONFEJES s’est joint à la délégation de l’Administratrice de l’OIF, le 11 juillet 2019, pour la visite des olympiades régionales des métiers de la formation professionnel et technique de Thiès ; au lycée technique et professionnel Monseigneur François Xavier NDIONE de Thiès. Il était question pour les personnalités représentées de faire connaissance avec les différents métiers de la formation professionnelle représentés dans le lycée technique et de faire un bilan à mi-parcours de son existence.

quelques photos à Thiès