Une boursière CONFEJES  en Lutte médaillée d’Argent au tournoi de Krasnoyark (Russie)

Une boursière CONFEJES en Lutte médaillée d’Argent au tournoi de Krasnoyark (Russie)

La Lutteuse Camerounaise, Laure Annabelle Ali, boursière du FFPO (Troisième composante du programme de préparation olympique de la CONFEJES) vient de s’illustrer remarquablement lors du très prestigieux tournoi de Krasnoyark (Circuit des Golden Grand Prix de la FILA) en obtenant la médaille d’argent. Elle perd en finale face à la championne du monde.

Ce tournoi, parmi l’un des plus relevé au monde compte pour le classement mondial des meilleures lutteuses. C’est la première fois qu’une lutteuse Africaine Francophone accède au podium d’un grand Prix FILA.

Le prochain objectif de Laure Annabelle est de participer au grand Prix de Tourcoing en France (12-14 février 2010), puis au second tournoi grand prix FILA en Suède (5-7 mars 2010).

Enfin rappelons que les championnats d’Afrique de Lutte se dérouleront à Lagos (NIGERIA) du 26 au 30 mai 2010. La CONFEJES dans le cadre de sa convention de partenariat avec la FILA organisera en amont un stage de préparation au Cameroun pour les espoirs nationaux ainsi que pour le collectif élite du Centre FILA de Thiès.