Appel à projets du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) 2016/2017

Appel à projets du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) 2016/2017

Cette année, le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL) envisage d’appuyer des projets au Cap Vert, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau et au Sénégal.

Les projets doivent répondre aux besoins identifiés dans les collectivités locales et être liés à au moins une des priorités suivantes :

  • Se faire le champion de la gouvernance inclusive et responsable, du pluralisme pacifique ainsi que du respect de la diversité et des droits de la personne ;
  • Promouvoir l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes et des filles ;
  • Tenir compte des changements climatiques et améliorer la viabilité de l’environnement ;
  • Favoriser une croissance économique écologique et durable ;
  • Promouvoir la stabilité et la sécurité.

Le FCIL peut également servir lors de situations d’urgence pour aider les organismes locaux à apporter une aide humanitaire à la suite de catastrophes naturelles ou de crises humanitaires.

Vous voulez faire une demande ?

Afin de faciliter l’étude de votre proposition, nous vous prions d’utiliser le document FCIL formulaire de demandeToutes les sections de ce formulaire doivent être dûment remplies. De plus, veuillez consulter le gabarit de budget à utiliser lors de la soumission de votre demande.

En plus de ce formulaire, le dossier de demande doit inclure une preuve de reconnaissance officielle de l’organisation, la liste des membres ainsi qu’une fiche d’identité bancaire de l’organisation bénéficiaire. Si vous êtes sélectionnés, veuillez noter que toutes les activités devront être complétées au plus tard le 28 février 2017.

Pour toutes questions : dakar.fcil@international.gc.ca

Les demandes seront acceptées jusqu’au vendredi 29 juillet 2016. Elles doivent être acheminées à l’adresse suivante : dakar.fcil@international.gc.ca