Stage préparatoire aux Jeux Olympiques

Le Secrétariat général de la CONFEJES organise du 10 au 25 juillet 2012, en partenariat avec le département du Pas de Calais (France), un stage de préparation pour les athlètes francophones, qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du partenariat signé en 2001, entre le Secrétariat général de la CONFEJES et le département du Pas de Calais, précisément, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais et la Commune de Boulogne sur Mer. Il regroupera, environ 60 participants, (encadreurs et athlètes), en provenance des Centres de haut niveau d’Athlétisme de Dakar, du Centre FILA de lutte de Thiès et de treize (13) pays membres de la CONFEJES : Burundi, Burkina Faso ; Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Maurice, Niger, République Centrafrique, Sénégal, Tchad et Tunisie, ayant souscrit au projet.

Ils vont bénéficier de cette convention, pour finaliser la préparation de leurs représentants en Athlétisme, Boxe, Judo et Lutte, dans un environnement assez proche de celui des Jeux proprement dits afin de maximiser leurs chances de médailles aux Jeux de Londres 2012.

L’encadrement technique est assuré par les entraîneurs des Centres de haut niveau, des fédérations internationales concernées et sur le plan administratif par le Secrétariat général de la CONFEJES et les responsables du département mobilisés à cet effet.