Stage du Club CONFEJES lutte à Madagascar

Un nouveau stage de lutte du Club CONFEJES vient d’être organisé cette année à Madagascar du 26 octobre au 5 novembre. 16 lutteuses et lutteurs de moins de 21 ans sélectionnés à Maurice et Madagascar y ont participé, ainsi que 8 partenaires d’entrainement malgaches.

Le stage s’est déroulé au Palais des Sports et de la Culture d’Antananarivo et a été encadré par 2 experts désignés et pris en charge par la FILA dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la CONFEJES : MM Frédéric RUBIO et Vincent AKA AKESSE. Ce dernier, français d’origine ivoirienne, est un sportif de haut niveau en activité, vice champion d’Europe, et prépare les Jeux Olympiques de Pékin.

A l’issue du stage, dont le niveau a été particulièrement relevé, la CONFEJES a décidé d’attribuer 2 bourses du FFPO pour permettre aux lutteuses classées premières par les experts, tenant compte notamment des tests physiques et de la compétition d’évaluation finale, d’intégrer très prochainement le Centre international de haut niveau de Thiès (Sénégal).