Stage du Club CONFEJES Athlétisme à Bamako (Mali)

Stage du Club CONFEJES Athlétisme à Bamako (Mali)

Le Mali a accueilli un stage du Club CONFEJES athlétisme du 4 au 13 décembre. 27 participants (dont 11 femmes) ont pris part aux séances dispensées par M. Tidiane Correa, Conseiller Pédagogique Sportif Itinérant et Directeur technique du Centre International d’athlétisme de Dakar.

Les pays représentés étaient le Mali, la Sénégal, le Burkina Faso. Seule la délégation Ivoirienne n’a pas été en mesure de participer au stage.

A noter que le co-encadreur du stage était M. Ibrahima Maiga du Mali, ancien boursier FFPO en 400m haies (médaillé aux Jeux de la francophonie 2005, et aux Championnats d’Afrique 2008). Il a effectué sa reconversion grâce à une bourse intermédiaire de la CONFEJES et obtenu le niveau 2 d’entraîneur IAAF.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous l’autorité de M. le Ministre de la Jeunesse et des Sports qui a souligné l’honneur fait à son pays d’accueillir un stage de haut niveau. Il a également salué les actions de la CONFEJES en faveur de la jeunesse francophone. La mise en place d’une filière de haut niveau étant une priorité, il a invité le représentant de la CONFEJES a visité le lycée sportif « Ben Oumar Sy » ainsi que le centre élite de Kabala destiné à la préparation des équipes nationales avant les grandes compétitions. Il a également confirmé la construction de pistes d’athlétisme dans l’ensemble des régions.

Les athlètes les plus performants identifiés pourront bénéficier d’une bourse afin d’intégrer le centre régional du Togo pour les moins de 20 ans.

Rappelons que l’ensemble des participants sont déjà bénéficiaires des Appuis Techniques Nationaux, premier volet du Programme FFPO de la CONFEJES.