Stage de détection en lutte olympique organisé par la CONFEJES en partenariat avec la FILA

La CONFEJES, en partenariat avec la FILA et la Solidarité Olympique vient d’organiser, du 18 au 25 février à Ouagadougou (Burkina Faso), un stage de détection en lutte olympique.

Ce stage a regroupé 10 jeunes filles et 9 garçons originaires du Bénin, du Burkina Faso,du Cameroun, du Congo, de Côte d’Ivoire, de Madagascar, de Maurice, du Sénégal et du Togo. Dirigé par Michel DERONZIER, expert FILA, ce stage a bénéficié d’un encadrement de très haute qualité en la personne de Daniel ROBIN, double médaillé olympique d’argent et des responsables des Centres de haut niveau de Tunis et Thies.

A l’issue d’une semaine de travail intensif conclue par des tests physiques et techniques, les 4 meilleurs éléments filles ont bénéficié d’une bourse de stage de la CONFEJES afin de se perfectionner dans les Centres de haut niveau. Les 2 meilleurs éléments garçons ont bénéficié de la même façon d’une bourse de la FILA. Les 2 meilleurs pourront ensuite intégrer les Centres de manière permanente après les Jeux Africains.

Ces opérations figurent dans l’avenant 2007 au protocole de partenariat signé par la FILA et la CONFEJES.