Signature de convention entre la CONFEJES, la FIT et la CAT

Signature de convention entre la CONFEJES, la FIT et la CAT

Le Secrétaire Général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna, a accueilli le 31 mars 2014 au siège de la CONFEJES, à Dakar, M. Tarak Cherif, Président de la Confédération africaine de Tennis, en provenance de Tunis, pour la signature de la Convention CONFEJES – Fédération internationale de Tennis (FIT) – Confédération africaine de Tennis (CAT). Cette convention tripartite couvre la période 2014-2016, jusqu’aux Jeux olympiques de Rio.

La Convention a été signée en présence de Mme Khadidjatou Tall Diagne, Ambassadrice du Sénégal en Tunisie, de représentants des autorités tunisiennes en mission à Dakar, de M. Issa Mboup, Président de la Fédération sénégalaise de Tennis, et de M. Christian Marty, Conseiller Technique du Secrétaire Général de la CONFEJES.

Suite aux contacts pris à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la CAT et de l’inauguration officielle du Centre d’entraînement de haut niveau de Tennis (CEHNT), les 21 et 22 février derniers à Casablanca (Maroc), en présence notamment du Président de la FIT, M. Francesco Ricci Bitti, une nouvelle Convention CONFEJES/FIT-CAT a été établie pour permettre de renforcer le partenariat entre la CONFEJES et le CEHNT de Casablanca par l’octroi de bourses de haut niveau (bourses FFPO) et par la mise en œuvre de stages de formation-détection de jeunes joueurs(euses) du Club CONFEJES et d’Appuis techniques nationaux (ATN) qui participeront au développement du tennis de haut niveau dans l’espace africain francophone. La FIT et la CAT assureront quant à elles le financement du fonctionnement du CEHNT de Casablanca, l’organisation des compétitions internationales de jeune, et la mise à disposition d’experts techniques internationaux pour les actions conjointes menées avec la CONFEJES.