Session de formation sur la relance de l’EPS à l’école à Kinshasa

Session de formation sur la relance de l’EPS à l’école à Kinshasa

Du 6 au 8 novembre 2014 s’est tenue à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, l’action n°63 du Programme II – EPS/Sport de la CONFEJES dénommée « Relance de l’EPS à l’école », conformément aux dispositions de la convention tripartite CONFEJES-CONFEMEN-IAAF.

Il s’agit de la 4ème session sur les six (06) prévues dans l’année 2014 et qui concernent le Tchad, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal et les Comores.

La cérémonie d’ouverture, présidée par Madame la Vice Ministre en charge de l’Education qui avait à ses côtés Madame la Directrice de Cabinet de Monsieur le Ministre des Sports et de Monsieur l’Inspecteur Général de l’Education Physique et des Sports du Congo, a connu la participation de nombreuses autorités des départements en charge de l’Education, des Sports, de la Jeunesse ainsi que des responsables de la Fédération Congolaise d’Athlétisme.

La participation des trente (30) stagiaires dont dix (10) hommes et vingt (20) femmes et des enfants (25 filles, 25 garçons) à été remarquable avec une adhésion et une motivation réelle.

La cérémonie de clôture est intervenue le 8 novembre 2014 avec un engagement ferme des acteurs pour la démultiplication des acquis sur toute l’étendue le territoire congolais.