Sensibilisation des jeunes francophones à la pratique du rugby à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2007

Dans le cadre du déroulement du projet n°03/CONFEJES-2007/P1, en partenariat avec la Confédération Africaine de Rugby (CAR) et à l’occasion de la Coupe du monde 2007 qui se déroule en France, la CONFEJES organise deux actions de sensibilisation des jeunes francophones à la pratique du Rugby.

Prennent part à ce projet des jeunes du Burkina Faso, du Burundi, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Maroc, du Niger, du Sénégal, du Togo, de Tunisie, de Madagascar et de Belgique :

  • Un rassemblement à partir du 8 Septembre au Maroc (Centre d’accueil de la Fédération Royale de Basket-ball) des jeunes accompagnés de deux encadreurs du Maroc et du Sénégal. Le Secrétaire général et le Directeur des programmes EPS/ SPORTS étaient présents et les jeunes, âgés de 12 à 13 ans, ont visité plusieurs centres d’intérêt de la ville de Rabat dont le Mausolée Mohamed V et quelques centres sportifs. Ils ont été invités à déjeuner le dimanche 9 Septembre par le Président de la Fédération Royale Marocaine de Rugby.
  • Un deuxième regroupement aura lieu à Toulouse (France) et prendra fin le 19 Septembre. Au cours de leur séjour en France, ces jeunes bénéficieront de contacts rugbystiques et amicaux avec plusieurs clubs et assisteront à la rencontre France- Namibie.