Séance de travail entre la CONFEJES et la Fédération Internationale de Lutte

Séance de travail entre la CONFEJES et la Fédération Internationale de Lutte

Dans le cadre du déploiement du dispositif Fonds Francophone Préparation Olympique (FFPO), la CONFEJES attribuait des bourses à des athlètes de haut niveau, pensionnaires des centres internationaux d’entraînement dans diverses disciplines sportives.

En 2015, suite à la baisse drastique des contributions de certains partenaires, il a été procédé, à partir du 30 juin, un gel momentané de ces appuis.

C’est en vue d’atténuer les impacts de cette mesure sur le plan de travail des sportifs francophones concernés, que le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah Ali Harouna, accompagné du Directeur des Programmes EPS/Sport , M. Alexandre Yougbaré, a tenu une séance de travail, avec son homologue de la Fédération Internationale de lutte (UWW), accompagné de M. Vincent Aka, qui a porté sur :

  • Le renforcement de la coopération entre les deux organisations autour des centres d’entraînement de haut niveau (lutte) ;
  • Les stratégies alternatives de gel momentané des bourses;
  • Le soutien aux lutteurs francophones qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio.

A noter que cette séance de travail a vu la participation de Madame Madeleine Delaperrière, correspondante nationale CONFEJES (République Française) qui a apprécié la qualité des échanges et les perspectives de développement de la lutte dans l’espace francophone.

lutte2 lutte3